[ Mon Livre - Témoignages ]


Bienvenue dans cette rubrique que je dédie à mon projet d’écriture, => mon futur livre !

[ Mon Livre - Témoignages ] livres_et_plume-300x217

J’ai toujours dis que je souhaitais me lancer dans l’écriture, mais sans jamais prendre le temps de le faire.
Peut-être que je me réfugiais derrière ce manque de temps, car je n’étais pas prêt à me lancer dans cette aventure…

Aujourd’hui, je pense faire le pas très prochainement, pour poser les choses et prendre le recul nécessaire sur ma vie; mais j’aimerais aussi vous faire participer.
Ce roman autobiographique aura pour but de vous conter mon histoire, ma vie, mon combat, avec et contre la Mucoviscidose; cette maladie génétique qui ne se voit pas, mais qui me lance un défi quotidien sur la vie, depuis ma naissance.

Je voudrais insérer un chapitre intitulé « Témoignages », dans lequel j’ajouterai des textes : vos témoignages; que vous voudrez bien me laisser sur cette page.
Je précise que tous les textes laissés en commentaire en bas de cette page ne seront pas publiés, je serai donc le seul à pouvoir les lire pour le moment… Mais ils seront tous susceptibles de figurer dans mon future livre !

Si vous le souhaitez, je vous laisse à vos plumes et me déposer (anonymement ou non) vos lignes pour me dire ce que vous pensez de Moi, de mon Vécu, de ma Vie, de la Muco, de la Greffe, ou de tout ce qui peut vous passer par la tête et que vous souhaitez me dire, tant positif que négatif.

Je vous remercie par avance de votre aide, et j’ai hâte de vous lire ! Vraiment !

Je vous demanderai certainement d’autres petits services par la suite, mais chaque chose en son temps !! :D
En attendant je vous laisse à vos plumes.

Merci pour votre participation,

Bien amicalement,
~Romain ~



2 commentaires

  1. valérie Blanco dit :

    Coucou…chose promise, chose due…voici mon petit texte (rien de littéraire, juste un élan d’inspiration!)Après tu en fais ce que tu en veux…c’est sans obligation, hein!? Bisous a ;)

     » Mucoviscidose. Elle nous donne, elle nous prend. Elle nous rapproche puis nous divise. Elle nous apprend, mais nous laisse ignorant. Elle nous dirige, nous commande, nous blesse, nous frappe, nous happe, nous exclue, nous fatigue…nous écrase, et plus encore ! Comment ne pas la hair ? Comment ?
    Pourtant, cette maladie qu’on déteste tant, fait de vous des êtres à part. Uniques. Des être formidables, qui connaissent l’échec, la souffrance, le combat intérieur, la perte et qui surmontent bien des épreuves en devant se surpasser à chaque instant, sans relâche…pour vous, mais aussi (ou surtout) pour vos proches!
    Je vous admire tant !!! …votre compréhension et votre amour de la vie, votre combativité, votre détermination, votre sensibilité, votre compassion, votre dévouement, votre simplicité…etc…font de vous des êtres comme on aimerait tous en avoir dans notre vie ! Vraiment. Quel enrichissement !
    Notre rôle à nous parents, est de vous épauler, vous guider, vous conseiller, partager, et vous amener le plus loin possible dans les meilleures conditions possibles ! Avec beaucoup d’amour. Enormément d’amour.
    Grâce à la personne que tu es et avec tout cet amour, tu as pu, Romain, traverser des océans déchainés et braver bien des obstacles !…tu en es la preuve vivante (et bien vivante ;) !)
    Je veux juste te remercier de partager ta vie, ton expérience, tes moments intimes, difficiles…à travers ton blog, mais aussi lors de nos nombreuses discussions. Je te remercie tout simplement d’être toi. Ce toi, qui apporte une nouvelle dimension à la vie de Pauline…MERCI. VB

  2. Myriam et Jean Jacques dit :

    Bonjour Romain,

    Nous n’avons vraiment aucun conseil à t’apporter, mais juste un soutien au travail que tu entreprends. C’est un magnifique projet de mettre en mots des moments si particuliers, que ceux que tu as vécus. Je me souviens quand tu es parti pour ta greffe. On consultait les nouvelles que tes parents mettaient en ligne. Puis c’est toi qui a pris le relais… petit à petit tu as pris les choses en mains, tu nous a communiqué ta volonté, ton courage… Nul ne sait la douleur, les douleurs que tu as surmontées. Il ne faut pas oublier, … on ne peut que rendre hommage à ton courage, ta force.
    Poursuis ton chemin, tu l’as si bien fait tout au long de ces difficiles années.
    Salut Romain… Myriam FUMEY Jean Jacques BOUGAUD

Répondre

Droit 2 Naitre |
La vie vaut la peine d'être... |
A.F.L.A.P.A. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | liseuse
| COURS DU BLOC B
| GEOBIOLOGIE QUANTIQUE