Lundi 5 Août 2013 – [4 ans, le 9 juillet 2013]

Bonsoir à toutes et à tous,

Je sais que vous êtes encore nombreux à être fidèles, et à me lire régulièrement.
Désolé pour le problème d’accès à mon blog la semaine dernière, les administrateurs ont rencontrés des problèmes sur le site… mais tout est revenu à la normale ce coup-ci !

Pour les nouvelles médicales, le résumé sera rapide :
Je suis allé à Foch pour mon bilan de 4 ans de Greffe.
Les examens étaient des plus habituels :
– Scanner thoracique (RAS)
– Radio osseuse (RAS)
– Scintigraphie pulmonaire (RAS)
– EFR, et test de marche (stable, et j’ai marché un peu moins que la dernière fois mais j’avais quelques raisons, et en particulier la route Franche Comté / Suresnes de la veille que j’ai fais avec ma voiture personnelle)
– Bilan sanguin (pas de soucis particulier)

Et voilà un bilan des plus positifs pour fêter mes 4 ans de greffe !!!

Le hic c’est qu’avec les chaleurs qui ont eu lieues, et mes balades dans Paris, le moindre courant d’air sur un T-shirt transpirant, ça donne un gros frisson dans le dos.
3 jours après, on obtient une belle rhino-pharyngite, qui ne disparait pas même avec des antibiotiques…
Le pire est sa transformation en bronchite au bout d’une semaine… avec toux, nez prit, mal à la tête, à la gorge et grosse fatigue.
Rebelotte chez le médecin traitant pour un nouveau traitement antibio’, qui s’est avéré efficace ce coup-ci.
Et avec un peu de mental et de volonté, je suis venu à bout de cette crève qui s’est finalement installée 15 jours. Vous parlez de vacances ouais…

En outre cette mésaventure, j’ai pu terminer mon stage dans de bonnes conditions. J’étais à bout moralement quand meme. Le sujet m’a vidé l’esprit.
Il a donc fallu recharger des batteries en prenant 1 semaine de « pause » ou « vacances » à Belfort, chez ma « petite soeur ». Nous sommes allés aux eurock’ 3 jours consécutifs.
Ce fut vraiment une très bonne première expérience. Des concerts de groupes que je ne connaissais pas, une ambiance du tonnerre, et surtout le beau temps !! (ce qui est finalement assez rare aux eurock’ parait-il  :-) )

Nous avons aussi, Pauline et moi, donné une conférence sur la Muco et le Don d’organes au centre « EPIDE » de Belfort. Un moment fort partagé avec les jeunes, qui nous ont écoutés avec attention, et qui nous ont posés bon nombre de questions sur notre parcours personnel, à chacun. Une belle expérience à refaire !

Puis est venu l’heure de notre départ pour Paris. Oui je dis « notre » car j’étais accompagné de Pauline. Nous sommes partis le jeudi 11, et avons roulé toute la journée ou presque (avec les pauses vitales le long du chemin) pour arriver finalement en fin d’après midi, et récupérer notre chambre à la maison de parents.
Notre séjour s’est déroulé parfaitement. J’ai fais mon bilan le vendredi matin, entre 8h et 15h30, comme prévu.
Le reste de notre séjour était composé de grands moments de fous-rire, de craquages, de visites (Musée Grévin, Notre-Dame de Paris, la Défense et les 4 temps,  basilique du Sacré Cœur et place du Tertre dans le quartier Montmartre), nous avons roulé avec la C3 sur les Champs Elysée la veille du grand défilé du 14 juillet, et bien sûr nous avons vu la Tour Eiffel, les feux d’artifice de Suresnes tirés au Mont Valérien, le défilé aérien d’ouverture du défilé du 14 juillet, et les Feux d’Artifice de Paris tirés depuis le Trocadero.
Voici les « Loulous » à Paris :-) (un clic sur la photo pour l’agrandir) =>  Lundi 5 Août 2013 - [4 ans, le 9 juillet 2013] dans 14 - 4 Ans img_2653-150x150

Entre temps, on a réussi à manger au resto, Quick, Sebway ou simple sandwich maison. Et pas mal de repos aussi. Nous faisions nos visites l’après midi pour dormir un peu le matin pour récupérer de la fatigue de la veille.
Nous avons quitté la capitale le mardi midi, direction Belfort (500kms de route nous attendaient). Ouf fini la conduite dans Paris :-p Mdr
Cette petite semaine de vacances nous a fait le plus grand bien à tous les deux. Pouvoir changer d’air (bon, celui de Paris n’est pas top) et se changer les idées.

Et en prenant soins de garder quelques distances l’un avec l’autre, et une une hygiène stricte, nous avons pu nous « côtoyer » sans grandes difficultés.  (la proximité entre Mucos’, n’est à la base pas recommandée)

Voila, je suis désormais rentré à la maison. Diplôme en poche, prêt à chercher du boulot bientôt.
Mais avant cela, je vais en profiter pour faire bon nombres de choses personnelles…
Des projets que j’ai dans différents coins de ma tête !

Je vous parle d’un dernier sujet qui se précise : La Virade de l’Espoir du mois de Septembre. Cette journée nationale qui a pour but de récolter des fonds pour l’association « Vaincre la Mucoviscidose ».
Pour cette édition 2013 (Dimanche 29 Septembre) je serai présent à la Virade de Belfort, là ou je donne actuellement la main pour sa mise en place cette année.
Je ne sais pas si je vous publierai un nouvel article d’ici là, mais sinon je compte sur votre mobilisation à tous, car cette journée est placée sous le signe de l’Espoir et du don symbolique de son souffle pour ceux qui en manquent.

Notez qu’en FrancheComté, nous comptons 5 Virades cette année :
(Jura – 39)
* Poligny

* Lons le Saunier

(Doubs – 25)

* La rivière Drugeon,
* Morre-Monfaucon

(T.de Belfort – 90)
* Belfort (voir en bas de page pour afficher le programme ou l’affiche Virade Belfort)

Pour tout autre renseignement, rdv sur le site de l’association : http://www.vaincrelamuco.eu/

Sur ces mots, je vous laisse, et vous dis à Bientôt pour de nouvelles aventures !
Bises à vous, amis internautes.
Amicalement,
ROMAIN.

 

[ Article Précédent ] – [ Accueil ] – [ Article Suivant ]

Virade 2013 Belfort
Album : Virade 2013 Belfort

3 images
Voir l'album

fichier pdf Affiche Virade Belfort 2013

fichier pdf Programme Virade Belfort 2013

 

 

 


Autres articles

2 commentaires

  1. Plinette Esmeralda Isis dit :

    Ben tu vois que la vidéo t’a inspirée O:) Haha il y avait moultes photos de nous, bien mieux esh :p (J’oserais dire, maintenant que tu les as récupérées O:) . Je ne peux que confirmer cet article ^^ Entre Rencontres et Racines, les Eurockéennes, l’EPIDE, Paris, on a bien déliré et surtout craqué je dirais. Mais on le vit bien apparemment.. Que dire d’autre à part, rendez-vous aux Virades de votre ville pour donner du souffle à ceux qui en manquent ;) Bisous frèro ;)

  2. Bon, alors (maintenant que je les ai récupérées en effet), je vais préparer un album photo et je le publierai :)
    On aura plusieurs photos de nous comme ça ^^
    Gros Bisous « Kaya » :-)

Répondre

Droit 2 Naitre |
La vie vaut la peine d'être... |
A.F.L.A.P.A. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | liseuse
| COURS DU BLOC B
| GEOBIOLOGIE QUANTIQUE