Samedi 7 Avril 2012 – 2 ans 3/4 !!

Bonjour à tous les fidèles lecteurs, et à tous.

Voilà quelques temps que je n’ai pas repris la plume. Il va y avoir des choses à dire, alors allons-y !

Parlons de ma gastrostomie pour commencer. Vous vous souvenez, le point noir au milieu du tableau !
Je suis donc retourné voir le médecin qui m’avait posé les précédents clips par endoscopie et j’ai exigé une méthode fiable qui puisse clore ce chapitre, et tourner la page.
Il a bien entendu compris mon désespoir, et m’a envoyé vers un chirurgien viscéral, Dr M. qui m’a expliqué ce qu’il était en mesure de me proposer.
C’est une opération simple et qui ne dure pas très longtemps, mais qui nécessite une anesthésie générale et qqes jours de repos par la suite.
J’ai immédiatement accepté ! Il fallait en finir !! 10 jours après, je suis passé sur le billard… le chir’ a correctement suturé la paroi de l’estomac et celle de l’abdomen après les avoir détachées l’une de l’autre. Je ne vous cache pas que le réveil a été plutôt douloureux.. Et pour ne pas simplifier l’histoire, mon taux de potassium a grimpé en flèche à la suite de l’opération, ce qui m’a valu d’attendre de 9h à 18h en salle de réveil avec prises de sang toutes les heures, ECG, etc … pensez bien que c’est long. Long pour maman aussi qui m’attendait dans ma chambre et qui avait très peu de nouvelles de moi.
Je me suis fait opéré le mercredi 7 Mars (il y a tout juste un mois) et je suis rentré chez moi le vendredi au soir.

Depuis, la cicatrice s’est correctement refermée. Tout est propre et ETANCHE !
J’ai une belle entaille au milieu du ventre, mais il y en a tellement qu’on n’en tiendra pas compte.

Ce mois-ci a également eu lieu la réunion de lancement de la Virade de Vesoul. Une quarantaine de personnes présentes pour cette première conférence de presse. On pensait recevoir plus de gens. En tout cas, ceux qui étaient présent se sont tout de suite portés volontaires pour nous soutenir. Nous avons échangés nos contacts et la soirée s’est terminée autour du verre de l’amitié ! Nous avons très bien été accueillis par la municipalité de Vesoul qui nous soutiennent à 200% dans notre engagement !
Je compte sur la prochaine réunion (à la fin du mois – date à venir) pour vous voir TOUS et nombreux pour vous présenter clairement notre projet et vous exposer nos attentes et nos besoins. Croyez-moi, vous ne serez pas en reste !

Il faut que je vous raconte aussi ma petite escapade le temps d’un week-end de trois jours à AMSTERDAM.
Je suis allé, accompagné de 2 de mes oncles, retrouver ma tante qui y était pour le boulot. C’était pour moi la première fois que je quittais le territoire français et la première fois que je prenais l’avion ! Beaucoup de sensations ! Beaucoup de photos aussi ! La météo n’était pas avec nous car beaucoup de vent et il faisait froid. Nous avions prévu les pulls en quantité et le coupe-vent. Heureusement !
Nous avons visité la ville à pied, en tram. (Marché aux fleurs, quartier rouge, le musée Heineken, etc).
Un petit conseil si vous voulez devenir riches: allez vendre des fils à plombs aux Hollandais. Ils n’ont pas une seule maison qui soit droite ! Enfin, il faut prendre en compte qu’ils ont des fondations en sable posées dans l’eau !
Le principal moyen de transport des locaux est le vélo. Il y en a par milliers rien que dans le centre ville d’Amsterdam.
Le dernier jour nous avons loué une voiture pour sortir autour de la ville. Nous avons visité un petit village typique, des moulins à vents, et avons fait un tour à la mer du Nord. Pas trop envie de se baigner, mais de très belles plages, et un beau coucher de soleil nous attendaient. !

Samedi 7 Avril 2012 - 2 ans 3/4  !! dans 12 - 2 Ans ! IMG_03241-112x150  IMG_07503-150x112 dans 12 - 2 Ans !   il faut cliquer sur les photos pour les voir en grand format

N’hésitez pas à poster des commentaires si vous souhaitez me contacter, ou pour n’importe quelle autre raison.
A très bientôt,
ROMAIN

 

<article précédent><article suivant>

 

 


Autres articles

2 commentaires

  1. GRANDGIRARD dit :

    Bonjour Romain,

    J’ai organisé avec mon neveu Stéphane atteint de mucoviscidose les Virades de l’Espoir à Servance (Haute-Saône)en 2008 puis à Luxeuil-les-bains en 2009 et 2010.
    Faute principalement de bénévoles, nous n’avons pas pu continuer à mener cette action.
    Je suis très heureuse de savoir que la Haute-Saône va à nouveau être présente pour organiser une Virade et récolter des fonds pour lutter contre la mucoviscidose.
    Les parents de Stéphane étaient à la réunion préparatoire à Vesoul.
    Je n’avais pas eu connaissance de celle-ci.
    Je suis à votre disposition si vous avez besoin de renseignements, de conseils… J’avais organisé tout la partie administrative, la partie « animations », restauration, affichage, etc.
    Je vous souhaite pleine réussite pour votre Virade de l’espoir.
    Bien cordialement.
    Joëlle

    • Romain dit :

      Bonjour Joelle,
      Je suis heureux de porter le flambeau aujourd’hui aux coté de Mélanie DEMOULIN (organisatrice officielle). Nous allons donner le meilleur de nous même et faire en sorte que tout se passe pour le mieux.
      Si toutefois vous désirez vous joindre à nous, même en simple bénévole, vous serez la bienvenue !!
      Je vous laisse mon adresse mail perso. Vous pourrez me contacter à tout moment.
      romainpaillard.96@gmail.com
      Merci de votre soutien.
      Cordialement, Romain PAILLARD.

Répondre

Droit 2 Naitre |
La vie vaut la peine d'être... |
A.F.L.A.P.A. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | liseuse
| COURS DU BLOC B
| GEOBIOLOGIE QUANTIQUE