Samedi 1er août – J23

Encore une journée longue et difficile pour Romain dans le service de réanimation. Le personnel a beau être aux petits soins, cela ne change pas son humeur. Pas même envie de sourire.
Il en a marre. Marre d’être>>>

dépendant de tout le monde, marre de toutes ces machines, marre d’être ici.

En insistant, j’ai pu rester vers Romain pendant les soins de pansement. Les dernières agrafes de la cicatrice droite ont été retirées. Même pas mal !
CeIles-ci, il n’a pas demandé à les garder … (!?)

Les douleurs dorsales ont été atténuées par une séance de massage et les antalgiques. Ensuite, le plus douloureux reste le drain qui bouge un peu dans les chairs.

La nourriture par sonde naso-gastrique a été arrêtée pendant la journée, mais sera maintenue la nuit. Ce soir, j’ai donc vu un Romain manger … avec appétit ! Cela fait plaisir à voir !

Ensuite je continue à lui transmettre tous vos messages d’encouragement, c’est très bénéfique.
Nous restons de longs moments main dans la main, il n’y a plus rien à ajouter, un simple regard, Romain a compris, il se battra jusqu’au bout…

<article précédent> <article suivant>

 


7 commentaires

  1. michel michele dit :

    Nous somme de tout coeur avec vous, lui souhaiton un bon rétablissement et reston admiratif devant le courage de romain et de ces proches et vous souhaitons tout le bonheur qui vous et du.
    Nous tenons aussi a feliciter romain pour la réusite de son BAC.

    Recevez toute notre amitié et notre soutien dans ses épreuves dificiles.
    MICHELE.

  2. LAFAILLE dit :

    nous pensons très fort a vous.soit fort ROMAIN.COURAGE.nous vous embrassons

  3. Lionel OUDART dit :

    Nous savions que Romain allait être opéré par Jean-Marc, nous ne savions ni quand ni où. Merci pour ces nouvelles. Je suis heureux de voir que vous tenez le coup et que nos discussions ont porté leurs fruits. Ce blog en est la preuve. L’espoir reste présent, ne jamais baisser les bras. Dites à Romain que je pense bien à lui, qu’il ne perde pas courage malgré la souffrance. Nos pensées sont avec lui. Le moral est primordial pour lui et surtout pour ceux qui l’entourent.
    Chaque jour permet d’espérer un mieux puisqu’il arrive à manger un peu par lui-même. C’est une épreuve très dure qu’il peut surmonté puisqu’il est bien accompagné.
    Nous suivrons son évolution par l’intermédiaire de ce blog.
    Courage et persévérance, acceptation et engagement restent les bases de la guérison…
    Lionel et Chantal

  4. Myriam et Serge dit :

    Salut Romain,
    c’est cool de savoir que tu manges et que tu en as envie !!
    Et demande aux infirmières une dose de « MORALEX » lorsque ton moral n’est pas au beau !!!
    Je t’assure que tu m’épates: continues à te battre, a coté de toi Rambo est une mauviette (désolée pour le vieux cliché poussiéreux que tu ne connais peut être même pas !!)
    Je t’embrasses fort ainsi que ta Maman
    Myriam

  5. Ingrid et Philippe dit :

    Garde le moral Romain on est avec toi!
    La victoire est bientôt là! Les beaux jours sont devant toi! Le plus dur est passé, tu t’es battu toutes ces années contre cette maladie et tu vas la vaincre.
    Garde l’appétit et le sourire , tu as une maman formidable à tes côtés.
    Nous pensons bien à vous, Bisous à vous
    Ingrid Philippe

  6. Yves et Marie-Jo dit :

    Bonsoir Romain ,

    Nous pensons bien à toi tous ces jours-ci , pendant lesquels tu n’arrêtes pas de te battre . Cependant ne perds pas courage , car les progrès sont là , malgré ton impatience et ton « ras le bol » !
    Nous remercions aussi tes parents qui nous font partager ces moments difficiles :
    nous sommes de tout coeur avec vous .
    Grosses bises à toi et toute la famille !
    Yves et Marie-Jo

  7. anne perrier dit :

    Bonjour Romain, bonjour Sylavaine,
    Etant absente une quinzaine de jours, je viens à peine de rentrer et de consulter le blog pour avoir des nouvelles de Romain. C’est les larmes aux yeux que j’ai parcouru les événements de ces 15 jours passés…tout simplement époustoufflant. Le silence d’Hervé n’est dû qu’à une panne d’ordinateur et comme notre homme n’est pas un Kador en informatique, il attend le retour des copains pour lui remettre son ordi en état. Romain, bravo pour ton courage, ta patience même si tu as l’impression que les progrès sont longs à venir. la série d’épreuves que tu traverses te rendra plus fort que le plus fort des turcs. Sylvaine, je me prosterne devant votre courage.
    Sinon, je constate que Mr Titillou fait des chichis avec le positionnement de ses tuyaux… ben moi je dis que c’est la moindre des choses. Cela dit, je trouve que Titillou te va très bien comme sobriquet.
    Maintenant que je suis de retour, je vais pouvoir avoir des nouvelles au jour le jour, alors je te fais des énormes bisous Romain, je sais que tu vas y arriver, et ta maman t’accompagne et te transmet la force dont tu as besoin. Mes pensées accompagnent également Didier, Antoine et Paul, sans oublier les grands parents. Gros bisous à tous.
    Anne.

Répondre

Droit 2 Naitre |
La vie vaut la peine d'être... |
A.F.L.A.P.A. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | liseuse
| COURS DU BLOC B
| GEOBIOLOGIE QUANTIQUE